Arthure, Artiste-peintre sculpteur à Langres (Haute-Marne)

Artiste-peintre sculpteur à Langres

Bienvenue sur le site d'Arthure, artiste-peintre et sculpteur contemporain vivant à Langres. Venez découvrir ses oeuvres (toiles et sculptures) dans sa galerie.



Accueil

Brèves

Brèves

Du 9 au 30 octobre

exposition : « Monde intérieur »,

tous les vendredis, samedis et dimanches, 15H/19H

Atelier du Cercle 360 route du Moulin 84260 Sarrians

RDV : 0681193020

 

Du 24 au 27 novembre 2016 je serai à Paris chez mon ami Jean-Paul Gossin, galerie E.R.M Av de Messine

Tel :0033 (0)681193020 sur R.D.V

4 rue Claude Gillot 

52200 Langres France


Bruges Mai 2015 40000 Visiteurs du monde entier, le plus grand succès d'Arthure  

 
Carpentras Chapelle du collège exposition officielle d'été 2015 

 

 Evolution huile sur toile 92x73 cm


 

Energie minimale 115 cm Huile sur toile et sculpture métal polychrome


 

 

Feu Céleste 81 cm , métal polychrome

 

Arthure compte parmi les plus grands créateurs actuels. De la Belgique au Japon , de la Suisse à  l’Irlande et la Corée du Sud, en passant par Paris de nombreux collectionneurs s’arrachent ses toiles. Depuis mai 2010 les sculptures en métal polychrome on créé la sensation. Quelle matière? Quelle technique? l’admiration et l’enthousiasme des amateurs d’art et des professionnels ont étonné et ravi Arthure. L’ouvrier soudeur chez Peugeot des années 70, a rejoint l’artiste peintre des années 80 pour aujourd’hui créer le cercle entre ses 3 métiers, liant ses 3 techniques au service de la sculpture. Le bonheur,l’épanouissement artistique est au rendez-vous avec le succès auprès des amateurs d’art; La boucle est bouclée.
 

Arthure a découvert le monde qui l’a fait peindre en regardant le lit  caillouteux de la rivière locale de son village … Il a pris les cailloux et les a posés sur la toile. De la sensation et de la terre dont il est le gardien des territoires et des forces, il est passé à la géographie de la porte des arcanes et des tables de la loi, avant d’oser aborder le monde mystérieux des sphères : l’espace habité par le temps s’incarne dans cette matière colorée que est encore la terre. Tout naturellement, le mouvement des signes dont l’énergie brasse notre mémoire du monde visible, devient tout à la fois son sujet et sa réponse à la question de l’art : mesurer puis capter les traces de lumières dans les solides et les éléments qui battent la mesure de la matière palpitante. Naviguer entre mémoire et mythe associe la connaissance au voyage. Le symbole n’est plus un code, devenant l’expression naturelle des choses. Mythes et Mémoire écrit par Pascal Payen-Appenzeller « le sens de l’art ».

 

 

 France 3 23 mai 2012 reportage journal France 3 exposition à la galerie du passage